Collection
Raisons d'agir
Ben Fine et Alfredo Saad-Filho

CA-PI-TAL !

Introduction à l’économie politique de Marx

Description

Ce petit livre clair et concis est devenu un classique pour se familiariser avec Le Capital, l’œuvre majeure de Marx. Depuis près de trente ans, il a été réédité sans cesse en anglais et traduit dans de nombreuses langues. Le voici enfin disponible en français. Cette traduction de la cinquième édition de Marx’s Capital vient donc combler un manque pour ceux qui n’ont jamais vraiment lu Marx. Simple sans simplisme, elle constitue une introduction idéale à l’un des textes les plus importants de l’économie politique.

Les auteurs présentent ici les concepts et les mécanismes clés que propose Marx pour comprendre le fonctionnement d’une économie capitaliste. Plus largement, ils s’intéressent à l’impact que Marx a pu avoir sur la science économique, la philosophie et l’ensemble des sciences sociales. En même temps, ce texte très accessible fait apparaître l’actualité de l’analyse de Marx et sa pertinence pour déchiffrer la crise profonde du capitalisme aujourd’hui.

Ben Fine et Alfredo Saad-Filho sont, tous deux, professeurs d’économie à la School of Oriental and African Studies de l’université de Londres.

L'avis des lecteurs

A propos de l'auteur

Ben Fine et Alfredo Saad-Filho sont, tous deux, professeurs d'économie à la School of Oriental and African Studies de l'université de Londres.

Agrandir la couverture
En librairie
ISBN : 978-2-912107-64-0
Parution : 1 novembre 2012
272 pages • 8 €
Sur le Web